dimanche 11 décembre 2011

Communiqué du MRAP

Le MRAP dénonce la vague d’arrestations ciblant les responsables politiques palestiniens

— Mots-clés associés : 

Alors que le 11 décembre prochain sera célébré le 44ème anniversaire de la création du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et que le 14 décembre sera célébré le 42ème anniversaire du Mouvement de résistance islamique (Hamas), les autorités israéliennes ont lancé depuis le début du mois une campagne d’arrestations ciblant de très nombreux responsables de ces deux mouvements.

Le MRAP dénonce et condamne cette vague d’arrestations qui frappe les responsables du FPLP et du Hamas. Il exige la libération immédiate de Salah Hamouri et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Il demande que cessent les violations des droits fondamentaux du peuple Palestinien de la part de l’Etat d’Israël dans les territoires occupés.

Le MRAP invite le Procureur de la Cour pénale internationale à ouvrir une enquête sur toutes les violations commises par l’Etat d’Israël pouvant constituer un crime de guerre ou un crime contre l’humanité. Il rappelle notamment la conclusion du Tribunal Russel sur la Palestine du 7 novembre 2011 qui conclu : « Israël commet le crime d’apartheid qui est un crime contre l’humanité ».

Paris, le 9 décembre 2011.