jeudi 1 septembre 2011

Communiqué du MRAP

Le MRAP dénonce l'agression dont a été victimes les participants au rassemblement de solidarité avec le peuple syrien


Alors que la répression par l'armée de Bachar al Assad fait chaque jours de nouvelles victimes en Syrie, des nervis dont certains possèdent un statut diplomatique ont violemment agressé des participants à un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien, vendredi 26 août, place du Châtelet à Paris.

Le MRAP, solidaire du peuple syrien en lutte pour la démocratie et la liberté, dénonce cette brutale agression de militants pacifiques. Il exprime sa solidarité aux militants qui ont du être hospitalisés et demande que les responsables soient identifiés et poursuivis.

Face à cette tentative d'intimidation, il appelle à rejoindre, de plus en plus nombreux, les rassemblements de solidarité avec le peuple syrien.

Il attend du gouvernement français qu'il prenne toutes les dispositions pour permettre l'expression en France de la solidarité avec le peuple syrien.

Enfin il demande que les étudiants syriens actuellement en France se voient renouveler leur titre de séjour pour la prochaine rentrée universitaire, quelles que soient les manoeuvres du gouvernement syrien pour les priver de bourse ou de passeport.

Paris, le 29 août 2011