mercredi 20 juillet 2011

Le Mrap Strasbourg solidaire des passagers du Dignité Al Karama













A peine plus de 24 heures après l'appel des organisations solidaires des passagers du Dignité Al Karama arrêtés puis expulsés par Israël, près de 70 personnes se sont rassemblées ce soir vers 18h, place Kléber à Strasbourg.


Parmi les organisations présentes: l'Union Juive Française pour la Paix, l'Association des Travailleurs Maghrébins de France, le MRAP Strasbourg, les Femmes en noir, le NPA, le PCOF, EELV, le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la paix...




Des représentants de L'UJFP, de l'ATMF et du MRAP ont pris la parole, ainsi qu'un passager d'un des navires de la flottille resté en Grèce, dénonçant tour à tour: le coup de force et l'acte de piraterie israélien, la complicité des États français, européens et des États-Unis pour empêcher la flottille de rejoindre Gaza, et de manière générale les agissements illégaux -et dans la plus totale impunité- d'Israël, depuis des années.
A ce propos, il a été rappelé combien il était urgent de reconnaître un État et des droits au peuple palestinien, et pour se faire, d'en manifester la demande auprès des plus hautes institutions européennes.








De prochaines actions en faveur de la reconnaissance d'un futur État palestinien auront lieu en septembre, d'ici-là vous êtes chaleureusement invités à signer la pétition suivante: